Faut-il faire des gommage visage quand on a la peau sensible ?

Gommage et peau sensible
Image Faut-il faire des gommage visage quand on a la peau sensible ?

Il est normal d'avoir des doutes sur un gommage du visage lorsqu'on a une peau sensible. On pense, en effet, que la peau est fragile et la gommer pourrait faire mal. Toutefois, les peaux sèches et sensibles ont droit à une séance de gommage pour enlever les peaux mortes. Pour cela, il suffit de choisir le bon produit qui respecte en douceur la nature fragile de ce type de peau. Le choix se portera sur des gommages mécaniques à grains très fins, les produits chimiques sont à bannir au risque d'agresser davantage la peau.

Comment se déroule un gommage mécanique pour peau sensible ?

Le gommage du visage peut se faire même si on a une peau sensible. Le gommage mécanique consiste à décoller les cellules mortes grâce aux grains de fruits, de silice contenus dans le produit. On pratique le gommage pour peau sensible au maximum une fois par semaine, un massage circulaire doux avec le produit adapté et la peau redevient neuve et lisse au toucher.

Beaucoup de laboratoires cosmétiques proposent un gommage spécial pour une peau sensible, il faut choisir donc orienter ses choix pour ces produits gommant. Pour s'assurer que la peau supporte le produit, on peut commencer par la zone T c'est-à-dire le front, le nez et le menton. Si on ne ressent aucun inconfort tel que picotement ou brûlure, on peut gommer les joues, mais jamais les contours des yeux. Il est aussi important d'appliquer un masque après chaque gommage, il régénère et apaise la peau.

Notre sélection de gommage visage pour peau sensible

Une peau sensible doit être respectée pendant une séance de gommage visage. Le gommage Surfin physiologique des laboratoires La Roche-Posay a été conçu pour la fragilité de la peau sensible. Une texture gélifiée avec les microbilles permettent un gommage tout en douceur sans risque d'irritation de la peau. Une formule à l'eau thermale permet une tolérance optimale du produit pour les peaux sensibles.

Le gommage visage crème effet peau neuve des laboratoires Vichy est aussi dédié aux peaux sensibles : une formule hypoallergénique et enrichie en eau thermale pour régénérer et apaiser la peau pendant et après le gommage. Ce produit élimine tout en douceur les cellules mortes sans irriter l'épiderme, les impuretés sont aussi enlevées par la friction. La peau est lisse, éclatante et douce après une séance de gommage.

Où acheter votre gommage visage pour peau sensible ?

Une peau sensible n'est pas incompatible avec un gommage visage. L'astuce est de trouver le bon produit qui respecte cette nature fragile de votre peau. Les cellules mortes doivent être éliminées quel que soit son type de peau, car elles ternissent le teint.

Vous pourrez acheter votre gommage visage dans les pharmacies ou les parapharmacies de votre localité ou même en ligne. Vous pourrez opter pour la gelée gommante douceur visage des laboratoires Avène. Une formule dédiée pour les peaux sensibles, avec de l'eau thermale pour apaiser la peau.