Le gommage visage contre les cellules mortes

Gommage cellules mortes
Image Le gommage visage contre les cellules mortes

Pour que les soins qu'on utilise au quotidien sur le visage puissent être efficaces, il faut d'abord effectuer le gommage visage. Quand cette étape est terminée, les actifs peuvent pénétrer en profondeur à travers la peau. Cette dernière est vivante et elle se renouvelle régulièrement. Les cellules mortes restent sur l'épiderme un petit moment avant de décoller. C'est pour cela qu'il est essentiel de faire un gommage du visage au moins 1 fois par semaine. Il faut se débarrasser des cellules mortes pour que les produits pénètrent la peau neuve.

Les différents types de gommage pour le visage

Le gommage du visage est un geste de beauté essentiel, tout comme le masque de beauté et le soin hydratant. D'abord, on peut trouver le gommage mécanique qui est un produit gommant comportant de petits grains dans sa composition. Le gommage se fait par pression des doigts et les cellules mortes se décollent pour donner place à une peau douce et lisse au toucher. Ce type de gommage est le plus utilisé et le plus répandu sur le marché.

Ensuite, le gommage chimique contient des actifs chimiques qui décollent automatiquement les cellules mortes. C'est un produit qui est facile à utiliser car on laisse juste agir ses actifs. Toutefois, il est agressif et peut engendrer des réactions cutanées comme une peau rouge ou une peau qui brûle. Enfin, il existe un gommage sec qui est une crème épaisse à mettre sur une peau préalablement nettoyée et sèche. Après rinçage du produit, les cellules mortes seront débarrassées.

Le gommage adapté pour chaque type de peau

Tout comme les soins du visage, il faut tenir compte de la nature de sa peau avant de choisir son produit gommant. Pour une peau sèche ou sensible, le gommage mécanique avec des grains très fins est le plus adapté. Par contre, le gommage chimique est agressif pour ce type de peau. Il faut faire le gommage 1 fois par semaine, car les cellules mortes qui s'accumulent sont néfastes pour la peau.

Pour la peau grasse, le gommage est indispensable pour enlever la peau morte, mais aussi pour désincruster les points noirs. Tous les types de gommage peuvent être utilisés sur ce type de peau à raison de 2 fois par semaine. Pour la peau mixte, on utilise un produit gommant spécial peau grasse sur la zone T et un produit plus fin sur la partie sèche du visage. Un gommage à raison de 2 fois par semaine est recommandé sur le front et le nez et 1 fois par semaine pour le reste du visage.

Où trouver votre gommage du visage pour enlever vos cellules mortes ?

Le gommage est un processus important pour le bien-être de votre visage. Tous les produits que vous utilisez nécessitent une peau parfaitement nettoyée et décrassée pour que les actifs pénètrent en profondeur. Vous pourrez trouver ce type de produit en pharmacie et en parapharmacie.

Vous pourrez choisir par exemple le gommage DermoPure des laboratoires Eucerin. Ce gommage est adapté pour les peaux qui ont des imperfections comme les points noirs. Il désobstrue efficacement les pores et en même temps affine le grain de la peau.