Comment bien appliquer un gommage visage ?

Gommage cellules mortes
Image Comment bien appliquer un gommage visage ?

Une peau saine, dépourvue des impuretés et des cellules mortes, respire mieux. Le gommage visage consiste justement à la nettoyer en profondeur. Il permet également de stimuler le renouvellement cellulaire. Mais comment s'y prendre pour l'opération et quel produit de gommage choisir ?

Adopter les bons gestes

Il vaut mieux procéder avec délicatesse pour gommer le visage, car c'est une partie sensible pour l'être humain. Quel que soit le produit utilisé, on l'applique en effectuant de petits mouvements circulaires en partant de l'intérieur vers l'extérieur. Attention, la douceur constitue la clé de la réussite du gommage durant cette séance de massage facial.

Faites attention au choix du produit utilisé. On délaisse ceux qui contiennent des ingrédients susceptibles de mettre en péril la santé de votre peau comme le paraben. Il est beaucoup plus sage de faire le choix en tenant compte de la nature du type de peau. Dans l'idéal, optez pour les soins naturels qui ont fait leur preuve : argile verte, noyau d'abricot, thé vert…

Pour l'application, sachez que le produit utilisé agit plus rapidement si vous humidifiez le visage avec de l'eau tiède avant l'opération. Veillez aussi à ce que le visage soit démaquillé correctement pour un gommage réussi. Après l'opération, pensez aussi à vous rincer le visage après l'avoir gommé avec le soin approprié.

Réussir le gommage du visage

Il s'avère important de miser sur des produits de soin de qualité. Prenez le temps de lire les composants d'un produit et renseignez-vous sur les ingrédients qui posent du doute. Pour davantage de sérénité, il vaut mieux choisir les soins à base de produits naturels.

Lors de l'utilisation, on n'a pas besoin d'abuser puisqu'un rythme de 2 gommages par semaine peut suffire. Même si votre choix se porte sur un soin dont les composants sont très fins, l'utiliser pour gommer le visage chaque jour risque d'endommager la peau.

Le respect des consignes d'utilisation du produit est aussi important. La date d'expiration de celui-ci doit attirer votre attention aussi bien que les composants. Pour une personne qui avait du problème de peau, il est prudent d'éviter le gommage exfoliant.

Quel produit pour gommer le visage ?

On trouve aujourd'hui sur le marché des gommages conçus uniquement pour l'exfoliation de la peau. Aussi, il faut impérativement se laver le visage avant de les appliquer pour plus d'efficacité.

Au niveau du choix du produit, celui-ci se fera en fonction du type de peau. On recommandera pour les peaux sensibles ou sèches un gommage qui contient du bêta-hydroxylé de l'alpha-hydroxylé. Si vous avez la peau grasse, le gommage avec des produits naturels, dont les coquilles de noix ou noyaux d'abricot, est parfait. Le Cleanance-mask masque gommage tube 50 ml d'Avene convient, par exemple, aux peaux grasses à imperfections.

En tout cas, le gommage visage est censé redonner de la vitalité au visage, le rendre doux et lisse. On n'a pas de droit à l'erreur pour le produit à utiliser sous peine d'endommager la peau. Voilà pourquoi il est conseillé d'acheter ses soins auprès des spécialistes en produits de soin pour la peau comme une parapharmacie en ligne.